FOIRE AUX QUESTIONS

 

Quel est le rôle du cœur ?

 

Le cœur est un organe qui joue un rôle de pompe pour faire circuler le sang dans le corps, il est situé à gauche du corps humain.   Mais pas que…  C’est aussi le siège des sentiments.  Dans ce cas il correspond à un centre énergétique, notamment pour la médecine ayurvédique, qui est situé devant au-dessus du sternum.  On dit aussi que ce centre est la porte de l’âme.  C’est à cet endroit que vous prenez une nouvelle « en plein cœur ».  En médecine chinoise, le méridien du cœur se prolonge jusqu’à l’auriculaire droit… « C’est votre petit doigt qui vous l’a dit ? », ou est-ce votre cœur ?   Et vous avez aussi sûrement entendu parler de l'intelligence du cœur.

 

Qu’est-ce qu’une émotion ?

Le cœur perçoit directement de nombreuses informations venues de l’extérieur, qu’elles soient de nature humaine, naturelle ou artificielle. Celles-ci font réagir votre corps, « vous êtes joyeux », « vous vous sentez léger », ou « vous en avez plein le dos », « vous avez la gorge serrée», « l’estomac noué », « le souffle coupé » … Certaines vous donnent des "hauts le cœur".  Ce sont les émotions.  Mais les réactions du corps peuvent ne pas être perçues immédiatement.  Les mêmes informations peuvent se répéter dans la durée sans être perçues jusqu’à un point où le corps réagira avec force.

Comment est composé le corps humain ?

Comme toute la matière que nous connaissons, le corps humain et donc ses cellules, sont constitués d’atomes.  L’atome est composé d’un noyau central, assemblage de protons et de neutrons chargés positivement, autour duquel gravitent des électrons chargés négativement. Ainsi se constitue une minuscule boucle de courant générant un champ magnétique le tout propageant des ondes électromagnétiques.   Celles-ci contiennent de l’énergie et de l’information.

Comment se caractérise une onde électro-magnétique ?

Les ondes électromagnétiques se caractérisent par leur fréquence, mesurée en Hertz (Hz), et leur longueur, mesurée en mètres entre deux maximas de l’oscillation et notée par la lettre grecque lambda (λ).  La longueur d’onde est inversement proportionnelle à la fréquence.  Les ondes électromagnétiques sont classées en fonction de leur fréquence dans ce que l’on appelle le « spectre électromagnétique ».

 

Les organes vibrent-ils tous à la même fréquence ?

Non, les organes ne vibrent pas tous à la même fréquence, la fréquence de leur vibration dépend aussi de leur activité et de leur santé.  Le cerveau ne vibre pas à la même fréquence en état de veille ou de sommeil, un organe malade ne vibre pas comme un organe en bonne santé.

Comment une information perçue par le cœur déclenche-t-elle un mal physiquement perceptible ?

 

Les modifications physiques résultant des perceptions du cœur témoignent d’une communication à l’intérieur du corps et donc entre les organes et les cellules.  Le message adressé par le cœur aux cellules ou aux organes modifient leur fonctionnement de manière positive ou négative, engendrant par exemple une impression de légèreté ou une douleur.

Pourquoi une information reçue du cœur peut-elle perturber le fonctionnement des organes ?

 

L’information adressée par le cœur à l’organisme est un moyen d’informer le corps de ce qui est bon ou mauvais pour lui, et donc de le conduire vers l’harmonie avec son environnement.  L’environnement est ici pris au sens le plus large, celui d’univers, uni vers… Unis vers l’uni chantait Michel Jonasz

 

Comment réagit un corps qui reçoit l’énergie d’un rayonnement électromagnétique ?

 

Un corps qui reçoit un rayonnement électromagnétique peut en réfléchir une partie et absorber le reste. L'énergie absorbée est convertie en énergie thermique et contribue à l'augmentation de la température de ce corps.  Delà l’impression de chaleur qui peut être ressentie sous les mains du magnétiseur.  De manière grossière, on peut dire que la chaleur réactive un corps amorphe.  De manière plus fine, les ondes électromagnétiques émises par le magnétiseur entrent progressivement en résonance avec les besoins du patient pour délivrer la quantité d’énergie nécessaire au rééquilibrage énergétique.

 

 Comment réagit un corps qui reçoit les informations des ondes électromagnétiques ?

Votre poste de radio transforme les ondes électromagnétiques qu’il reçoit en musique, et si vous changez le canal de réception pour une autre longueur d’ondes, il transformera ces nouvelles ondes en une autre musique.  Le magnétiseur travaille aussi avec les ondes électromagnétiques qu’il reçoit du patient.  Ainsi le magnétiseur reçoit parfois des informations sur les émotions à l’origine des douleurs. Pour ma part je reste dans ces cas-là très attentif à communiquer ces informations avec parcimonie en me limitant à poser des questions afin de laisser au patient la liberté de réponse.  Là encore il s’agit d’une logique de résonance.

 

Un magnétiseur peut-il intervenir à distance ?

Oui, les ondes électromagnétiques se déplacent à environ 300 000 km/h, soit pratiquement la vitesse de la lumière.  De nombreux témoignages rapportent des disparitions de douleurs résultant d’une intervention à distance.